AltiShop Youtube Facebook

Nos salles d’escalade sont avant tout des lieux de vie et de détente, et nos murs accueillent régulièrement des expositions d’art : peintures, photographies, sculptures ou objets insolites, notre curiosité est sans limite !

Guillaume Tremblet - Altissimo Odysseum - Avril / mai 2022


Comment expliquer en quelques lignes qui je suis, je dirais avant toute chose une personne profondément passionné par tout ce qu’il entreprend.
 
La photo, je l’ai découverte au travers des yeux de mon père lorsque j’étais enfant. Il immortalisait chaque instant avec ses argentiques, ce qui a éveillé petit à petit ma curiosité. À l’aide de mon premier appareil, j’ai pu me livrer à plusieurs essais, mais tout en gardant une certaine distance étant donné mon jeune âge.
 
Mon déclic s’est fait bien plus tard, avant un long voyage au Canada dont j’avais longuement rêvé. Impossible de le réaliser sans graver des images de ce pays si magique. Armé d’une petite formation pour acquérir les bases, j’ai pu pour la première fois exprimer ma créativité à travers mon objectif.
 
Ça y est, j’étais donc piqué par cette passion que je vivais à chaque instant. J’ai donc approfondie ma connaissance et investi dans du meilleur matériel afin de m’immerger dans mon domaine de prédilection : Le Paysage.
 
Pourquoi me tourner vers cette spécialité ? Car c’est ce qui me fait vibrer, et me communique le plus d’émotions. J’ai un lien étroit avec la nature, notamment pour l’avoir apprivoisée lorsque j’étais chasseur alpin. Cette connexion, je ne l’ai plus quitté. Que ce soit lors de randonnée en montagne ou balade en bord de mer, je redécouvre à chaque fois la beauté si pure que la nature a à nous offrir. C’est alors un jeu entre elle et moi qui s’installe, afin de saisir LE moment où la lumière sera au sommet.

Lilo - Altissimo Montpellier Odysseum / février-mars 2022


Qui suis-je?
Je suis née et j'ai grandi dans le sud de la France entre la ville et la campagne.
Depuis toute petite je suis attirée par les animaux et le monde du vivant. J'ai eu la chance de connaître la vie loin des villes sur le plateau du Larzac qui a vu naitre mes premières peintures et mes premiers croquis.
J'ai découvert l'aquarelle à l'adolescence et j'ai tout de suite aimé sa fugacité, sa fluidité et sa force. J'aime la transparence et les jeux de lumière qu'elle offre, pour moi ils reflètent parfaitement la force et la douceur de la vie,
Cet équilibre délicat, cette magie qui fait la beauté de notre monde.
J'ai exercé la profession de famille d'accueil pendant six ans avant de me lancer en tant qu'artiste, la vie aux côtés de ces jeunes en difficulté de toutes nationalités a été une véritable source d'inspiration pour moi.
Aujourd'hui je voyage à travers le monde en n'oubliant pas d’où de je viens ni qui je suis.

Bénédicte BEST - Décembre / Janvier - Altissimo Montpellier Odysseum


Bénédicte BEST est une photographe professionnelle sur la région de Montpellier spécialisée dans les évènements familiaux (grossesse, naissance, mariage). Lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime se perdre entre roches et montagnes, toujours l’appareil accroché au sac à dos. Elle partage aujourd’hui une série de photos de ces différents voyages entre couleurs et nuages. Une idée cadeau pour Noël avec des clichés de montagne en 35x40 à petit prix.



Site : www.benedicte-best.com

Instagram : benedicte_best



Emile ROUSSEAU - Altissimo Odysseum - octobre / novembre 2020


Emile ROUSSEAU est un illustrateur tatoueur de Montpellier, il puise son inspiration dans la nature, les films et les animaux.
Vous pouvez suivre son travail au studio de tatouage La Mano Poderosa, à Montpellier,  à Electric Dragon, à Biarritz et sur le site https://krow.shop